Jubilee World nomme son nouveau directeur de l'orchestre, le pasteur Dan Presgrave

Jubilee World installe son tout nouveau directeur de l'orchestre, le pasteur Dan Presgrave. M. Presgrave est diplômé cum laude de l'Ohio University, où il a obtenu une licence en théorie musicale ; il a ensuite obtenu son Master of Music et suivi le cursus de doctorat en direction et pratique de l'interprétation à la Washington University. M. Presgrave a servi pendant quatre ans comme trompette solo de l'Air Force Band of Mid-America. Interprète actif dans la région de St. Louis, il a occupé pendant neuf ans le poste de première trompette du Saint Louis Philharmonic Orchestra et s'est produit avec le Galant Ensemble, l'orchestre de l'Opera Theater of Saint Louis, le Philharmonic Brass Quintet et le Metropolitan Orchestra of Saint Louis.

En 1972, M. Presgrave a rejoint le corps enseignant de musique de la Washington University où, en plus d'enseigner la direction instrumentale, il a été directeur musical et chef du Washington University Symphony Orchestra and Wind Ensemble. En 2010, il a été nommé directeur de l'orchestre par intérim à l'University of Missouri-St. Louis. Après leur retraite, le pasteur Dan et son épouse, Pam, se sont installés à Apollo Beach, FL, où ils résident actuellement et où il sert comme pasteur et conseiller pastoral auprès de l'église locale et de la communauté.

Le pasteur Dan travaille avec Jubilee World depuis 7 ans, lorsqu'il a été invité pour la première fois à diriger deux pièces emblématiques du répertoire classique chrétien, « Be Strong in the Lord » et « Emmanuel ». Il a réuni des musiciens passionnés pour jouer dans l'orchestre lors du 14e anniversaire de Jubilee World (sans dépenser un seul centime) et il a continué, au fil des années, à servir Jubilee World comme mentor en interprétation classique.

Jubilee World a sollicité le pasteur Dan et l'a invité au 21e anniversaire cette année. Invité à devenir le directeur de l'orchestre de Jubilee World, le pasteur Dan a acquiescé avec grâce et a déclaré : « Ce serait un honneur pour moi. Merci pour cette occasion, car je ferai chaque jour ce que j'aime. »

Le pasteur Dan dirigera le Jubilee Symphony Orchestra à St. Louis lors des grands événements tels que Pâques, l'Assemblée générale et Noël. Fort de nombreuses années d'expérience des auditions, il lancera aussi sans tarder, avec Jubilee World, le processus d'audition des musiciens classiques afin de préparer le prochain concert de Noël.

Passionné par l'enseignement, la formation de disciples et l'accompagnement pastoral, le pasteur Dan a également exprimé son souhait de devenir professeur honoraire de la Jubilee University. Lors d'un déjeuner, il a rencontré le Dr Martin Zhao, directeur de l'Olivet University St. Louis, pour entamer la discussion. Résidant en Floride et se rendant fréquemment à St. Louis, le pasteur Dan a été ravi de découvrir les sites de l'université et les possibilités d'enseignement à St. Louis, MO, à Lexington, MO, et à Orlando, FL.

Gloire à Dieu !

← Toutes les actualités

Levez-vous avec Jubilee

Apportez votre voix, votre histoire et vos dons à un mouvement de louange mondial qui proclame l'amour de Jésus-Christ aux nations.

Entrez en contact avec une antenne Jubilee près de chez vous.